24 octobre

Yuri, 26 ans, freeter
Ce fut une rencontre un peu étrange. Le nez dans son iPhone, elle levait par moment les yeux en l’air comme si elle cherchait son chemin. Or, quand je lui ai demandé, elle m’a dit que non, qu’elle allait à Shinjuku pour déjeuner avec une amie. Cette petite rue qui montait ne menait en aucune façon à une quelconque station de métro ou de train qui permettrait d’aller à Shinjuku… Pour son boulot, il me fallu lui tirer les vers du nez pour découvrir qu’elle n’avait aucun emploi stable, qu’elle travaillait dans la restauration mais je ne pus savoir comment elle vivait exactement. De même, quand je lui ai demandé où elle était née, la réponse fut longue à venir et par souci d’en finir, me dit « Tokyo » de manière un peu vague. Si je lui avais demandé où exactement, elle aurait été encore plus embêtée d’avoir à imaginer un endroit. A sa façon de poser, je compris tout de suite qu’elle avait déjà posé en studio ou pour des magazines, ce qu’elle confirma même si cela n’avait pas été très important.

Cedric Riveau

6 thoughts on “24 octobre

  1. 🙂
    Avons-nous eu déjà des échanges? 🙂

    En tout cas, c’est un plaisir surtout pour moi, crois-moi.

    Si un jour je retourne au Japon, j’aimerais bien te voir au travail ! 🙂

    • Oui, des échanges sur ton blog, sur Twitter et par mail il y a quelques temps notamment à propos d’une amie japonaise que tu avais rencontrée pour sa première apparition au salon du chocolat à Paris. Il y avait eu un concours de circonstances amusant. Je ne sais pas si tu t’en souviens.

      Merci pour tes encouragements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.