9 juillet

Kanae, 37 ans, marketing
Elle faisait une pause à l’extérieur, avec un café chaud malgré les 30 degrés à l’ombre parce qu’elle meurt de froid dans son bureau. La climatisation tourne apparemment à fond et elle déteste ça. Du coup, pendant l’été, elle sort souvent pour venir de réchauffer… Elle me disait que de nombreuses collègues pensaient la même chose. Elle sortait d’une réunion et était donc descendue au Starbucks juste en bas, au milieu de Midtown.

Cedric Riveau

2 thoughts on “9 juillet

  1. Bonjour Mr Riveau,
    J’ai découvert votre projet « Portrait du jour » il y a seulement quelques jours et j’ai déjà passé plusieurs heures à parcourir les centaines de portraits que vous avez déjà réalisés. Je vous félicite pour la qualité de vos photos et vous remercie pour le partage de ces rencontres. C’est une bouffée d’humanité incroyablement plaisante qui nous rappelle que les gens que nous croisons dans la rue ont leur histoire et leur propre expérience de la vie, aussi intéressantes et importantes que les notre ou celles de n’importe qui. Qui nous rappelle que ce sont des humains, tout simplement.
    Dans notre société individualiste et égocentrique, il est bon de savoir qu’il y a des gens qui s’intéressent encore à leur prochain.
    Merci pour tout cela et bonne continuation.
    Cordialement
    Benjamin

    • Bonjour Benjamin,

      Un immense merci pour cet émouvant commentaire. Il me touche beaucoup. Vous avez parfaitement saisi l’essence du projet.
      Je continue jusqu’au 31 décembre 2012 et ensuite, je me consacrerai à l’édition du livre. Puis, par la suite, à l’exposition.
      A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.